RAMBOUILLET SPORTS GYMNASTIQUE RYTHMIQUE
RSGR un club d'enfer !Championnats de France des individuels 2016
Du 22 au 23 janvier 2016 se sont déroulés les championnats de France des individuels FFG à Besançon. Ainsi, accompagnées de leurs supporters de chocs, nos 3 qualfiées RSGR, Joyce Palma, laura Gauthier et Alison Lepan, ont pris la direction du sud-est dans la bonne humeur générale avec un objectif en tête : réaliser le meilleur passage afin d'approcher le plus possible le podium tant convoité.
Dès le samedi matin, Laura ouvre le bal dans la catégorie National C + 16 ans. Malheureusement, la championne de zone en titre de la catégorie, n'a pas réussi à gérer la pression, et réalise un enchainement à la corde parsemé de grosses erreurs. Elle termine à la 29ème place.
Puis le samedi soir, c'est au tour de Joyce de présenter ses 2 enchainements dans la catégore National A +18 ans. Le premier au ballon se déroule sans grosse erreur majeur, mais la tension est perseptible dans sa réalisation. Puis lors de son cerceau, elle réussi à évacuer la tension, et réalise un enhainement à fond les ballons. Son tout dernier enchainement de gymnaste GR individuel se termine donc sur une très belle prestation. C'est avec beaucoup d'émotions qu'elle rejoint le clan RSGR venu la supporter en nombre. Elle décroche ainsi une belle 15ème place, dans cette catégorie de très haut niveau.
Enfin, dimanche en début d'après-midi, c'est au tour de notre petite Alison de montrer ses talents au ballon, dans la catégorie National C 12-13 ans. Le défi est de taille puisque c'est elle qui ouvre le bal de la catégorie. Elle réalise un enchainement légèrement timide et parsemé de petites hésitations. Celles-ci sont fatales dans une finale nationale, surtout lorsque l'on passe en premier. Ainsi elle décroche une 28ème place.
C'est après cette dernière catégorie, que le mini-bus RSGR reprend la route. Les résultats sont certes mitigés, mais la bonne humeur reste de mise. Gymnastes et entraineurs restent motivées pour continuer à travailler pour tenter de décrocher dans le futur une médaille aux championnats de France.