sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur les résultats de Clermont-Ferrand

Championnats de France des divisions nationales 2016

 

Les 21 et 22 mai derniers avaient lieux les championnats de France des divisions nationales de gymnastique rythmique à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Une nouvelle occasion pour le club RSGR de Rambouillet de se distinguer avec comme l’année dernière 3 équipes engagées à ce niveau de compétition. Après une découverte de l’impressionnante enceinte sportive par les gymnastes à leur arrivée le samedi, la compétition débuta réellement le dimanche matin avec l’entrée en lice du duo national toutes catégories composé par Mélanie Riblier et Laura Gauthier sous les acclamations des supporters venus en nombre pour les soutenir. Malheureusement une erreur au cerceau et quelques petites imprécisions ont empêché nos 2 gymnastes de jouer les premiers rôles dans cette catégorie, se classant 16ème. A peine le temps pour les supporters de retrouver leur voix, que c’était au tour de l’équipe nationale 17 ans et moins de se présenter sur le praticable. Cette équipe composée d’Alice Binet, Chloé Digard, Capucine Lavergne, Aurore Minette et Emma Viltard proposa avec son enchaînement cerceau-ballon aux airs espagnols, l’un de leur plus beau passage de la saison. Ce passage très souriant leur permet de se classer 12ème sur les 25 équipes finalistes.

Enfin pour conclure ces Championnats, c’était au tour de l’équipe nationale esthétique composée d’Alice Binet, Margaux Cayron, Chloé Digard, Laura Gauthier, Delphine Godard, Capucine Lavergne, Valentine Liva, Joyce Palma et Mélanie Riblier de concourir avec l'objectif ambitieux de monter sur le podium après leur 4ème place de l’année passée. C’est donc avec un enchaînement sur le thème de l'Afrique, chorégraphié par leur entraineur Adissa Traoré que ces 9 gymnastes sont arrivées sur le praticable sous la clameur des supporters tous vêtus pour l’occasion aux couleurs de la jungle, pour nous proposer un passage de 2min30 à la fois maîtrisé, plein de dynamisme et de caractère. Malheureusement malgré l’enthousiasme suscité par ce très beau passage dans les tribunes, les juges semblèrent moins convaincus par cette prestation d'autant plus que la concurence fut très relevée, et ainsi leur ont attribué la 9ème note de la catégorie.

Malgré ces résultats en demi-teinte et la déception des gymnastes et de leurs entraineurs Adissa et Gaelle Souprayen qui venaient à Clermont-Ferrand avec des envies de médailles, un grand bravo à l’ensemble de nos représentantes qui ont permis une nouvelle fois de démontrer l’excellente santé sportive du club RSGR.

Et nous vous donnons maintenant rendez-vous les 4 et 5 juin prochains pour les championnats des équipes fédérales qui se dérouleront à Calais, où le club sera une nouvelle fois bien représenté avec de nouveau 3 équipes en compétition avant de conclure cette saison par la gala annuel le samedi 25 juin.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.